La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 09 88 33 82 72
logo Biocoop
Biocoop La Graine des Dômes
Mes courses en ligne

Ombar, un chocolat qui change du chocolat...

Ombar, un chocolat qui change du chocolat...

Le 23/02/2021

Fini de culpabiliser, le chocolat peut être un super aliment tout en étant très gourmand... et même 100% végétal ! Ombar vous le prouve grâce à ses délicieuses tablettes de chocolat cru.

Fini de culpabiliser, le chocolat peut être un super aliment tout en étant très gourmand... et même 100% végétal ! Ombar vous le prouve grâce à ses délicieuses tablettes de chocolat cru.

tablettes de chocolat Ombar

Quoi, vous n'aimez pas le chocolat cru ? C'est parce que vous n'avez pas encore goûté celui d'Ombar, croyez-nous ! Il est fondant, parfumé, profond.... et quand nous vous en aurons raconté l'histoire, vous aurez encore plus envie d'y goûter !

Un chocolat qui change du chocolat...

C'est l'histoire d'un certain Richard Turner, qui vivait à Cambridge, en Grande-Bretagne, et s'intéressait à l'alimentation santé. Un jour de 2006, un de ses amis lui fait goûter des fèves de cacao cru. Et là, non seulement notre homme en adore le goût, mais il se sent différent, non pas lourd et plombé comme avec le chocolat habituel, mais au contraire très en forme !

Comme il n'en trouve pas qui lui convient dans le commerce, il commence à faire des essais dans sa cuisine avec son mortier et son pilon. Au bout de 3 ans, il a obtenu le résultat qui lui plaît. Ses amis en raffolent et l'encouragent à en vendre à l'épicerie du coin... Les tablettes s'arrachent, les ventes décollent. Richard Turner finit par se laisser dévorer par sa passion en allant préparer plein de tablettes de son chocolat dans un atelier plus grand que sa cuisine. Au fur et à mesure de son succès, il recrute des collaborateurs.Et là, non seulement notre homme en adore le goût, mais il se sent différent, non pas lourd et plombé comme avec le chocolat habituel, mais au contraire très en forme !

ÉQUITABLE

Aujourd'hui, Ombar a une représentante en Équateur, chargée de sélectionner les fèves dans la région de Manabi, réputées pour être les meilleures du monde avec leur goût à la fois floral et fruité. Elles sont produites par les mêmes petites coopératives de producteurs depuis une quinzaine d'années, qui travaillent en polyculture. La société a financé directement des zones de séchage des fèves, pour assurer une qualité optimale à ce produit d'excellence. Elle a aussi fait le choix de rémunérer les coopérateurs au- dessus des prix pratiqués classiquement dans le commerce équitable, pour les aider à améliorer leur vie quotidienne.

Process unique

Les fèves arrivent à Cambridge séchées et fermentées. Chaque lot est testé pour éliminer les risques bactériologiques, et ensuite toutes les étapes de la fabrication sont réalisées dans la chocolaterie, pour les maîtriser de bout en bout. Pas de chauffage au-dessus de 45°C pour préserver tous les nutriments du cacao. Le process mis au point par Richard Turner est long et un peu complexe, mais il permet d'apporter à son chocolat cru un fondant et un craquant proches de ceux des chocolats classiques, alors que les nutriments et les saveurs naturels sont préservés.

100% végétal et bio

100% végétal et bio

Bien sûr, Ombar a mis au point différentes recettes, uniquement avec des ingrédients végétaux, naturels et bio, issus du commerce équitable quand c'est possible. Pas de lécithine, pas de gluten. Le sucre raffiné est un sucre de coco au goût légèrement caramélisé qui se marie très bien avec celui du cacao.

Parmi toute la gamme d'Ombar, Biocoop a référencé le top de leurs ventes, crème de coco, qui se rapproche d'un chocolat au lait. Le lait de coco apporte une réelle onctuosité. Dans vos rayons aussi le chocolat à 90% de cacao, celui à 72%, et le fondant coco&vanille un chocolat fourré très régressif !. Les tablettes d'Ombar existent en format de 35 et 70 g. C'est bien suffisant pour être pleinement satisfait !

Europ Labo l'a bien compris. Cette société alsacienne s'est fait une spécialité de distribuer des produits naturels et bio européens. Elle choisit des marques haut de gamme dont elle a l'exclusivité. Ombar est rentré dans son giron il y a cinq ans et c'est grâce à eux que vous pouvez désormais en profiter !

 

Le cacao contient plus de 300 composant naturels, notamment des antioxydants - trois fois plus que dans le thé vert - de la sérotonine, du manganèse, du magnésium... Les Mayas et les Aztèques le considéraient comme un cadeau des Dieux, parce qu'il stimulait leur énergie.

 

Retour