La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
09 88 33 82 72
logo Biocoop
Biocoop La Graine des Dômes
Mes courses en ligne

Fête des vins d'automne 2022 !


Du 19 septembre au 15 octobre : fêtons les vins d'automne !

Découvrez ci-dessous l'ensemble de notre sélection de vins rouges, blancs et rosés pour cette fête d'automne 2022 !

Plus d'info en magasin, n'hésitez pas à nous demander !!!





IGP OC rouge influence naturelle 13.5° 75cl

Domaine Auriol (11)


Cépages : Grenache, Syrah

Caractéristiques organoleptiques : Robe rouge grenat foncée. Nez de fruits rouges et fruits des bois très mûrs. En bouche beaucoup de fraicheur et un grain velouté. Notes d'épices en finale.

Typage : Vin rouge charnu et aromatique

Accords mets/vin : Cuisine épicée, un curry, plats asiatiques. Brie, Saint nectaire, Bethmale

Température de dégustation : 16°C

Prêt à boire (0 - 3 ans) !



Vermouth 75cl

Bodegas Robles (Espagne)


Cépages : Pedro Ximenez

Caractéristiques organoleptiques : Vermouth ambré foncé brillant avec des reflets dorés. Très parfumé, avec des touches notables d'écorce d'orange et de mandarine. De subtiles notes de citron au milieu d'arômes puissants de raisins secs et de miel. Ample, très bien structuré et équilibré.

Typage : Vin rouge ample et équilibré

Accords mets/vin : Idéal avec des salades fraîches de tomates confites et les fruits de mer. Parfait avec le guacamole et les nachos et également avec des poires au vin ou une salade de fruits, fromages bleus.

Longue garde (>6 ans) !



Gewurztraminer blanc 75cl

Baumann Zirgel (68)


Cépages : Gewurztraminer

Caractéristiques organoleptiques : Exubérant, séducteur, puissant, corsé, charmeur, le Gewurztraminer accumule tous les superlatifs. Sur un nez de pétales de roses, de mangue et de litchis, la bouche est suave, souple et racée.

Accords mets/vin : en plus de l'apéritif, peut accompagner poissons fumés, hareng, anchois ou sardines. Il égaiera vos cuisines exotiques (indienne, asiatique, antillaise…), à base de fruits (canard à l’orange, filet mignon de porc à l’ananas. Surprendra sur des fromages forts (Munster, Roquefort, Vieux Lille...).

Température de dégustation : 16°C

Moyenne garde (3 - 6 ans) !


AOC Bordeaux St Estèphe rouge 13° 75cl

Château de Côme (33)


Cépages : Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot

Caractéristiques organoleptiques : Nez complexe avec des fruits noirs et rouges et des notes très légèrement vanillées. Vin riche avec pourtant beaucoup de finesse et d’élégance avec des tanins très raffinés et un fruité présent et complexe. Château de Côme est un vin avec de la finesse, de la rondeur, de l’élégance, de l’onctuosité et beaucoup de corps. La finale est longue et persistante.

Typage : Vin rouge charnu et aromatique

Accords mets/vin : Viandes rouges : côte de bœuf, viandes en sauces, gibiers… Camembert, Saint Nectaire

Température de dégustation : 18°C

Longue garde (>6 ans) !



Cairanne rouge l'Elégante 75cl

Cave de Cairanne (84)


Cépages : Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre

Caractéristiques organoleptiques : Nez puissant avec des fruits concentrés (cerises noires, cassis) et des épices (poivre, cannelle et réglisse). Grande structure en bouche, ample et concentrée. La finale longue et ronde est typique de l'appellation Cairanne.

Accords mets/vin : Idéal pour un dîner : magrets de canard, dinde aux épices, bœuf bourguignon, rôti de bœuf. Tous les fromages de chèvre (crottin, picodon…) et les fromages à pâtes cuites comme le Comté, le Beaufort, la Tomme de Savoie

Moyenne garde (3 - 8 ans) !


Côtes du Rhône rouge Métamorphose 75cl

Cave de Cairanne (84)


Cépages : Grenache, Syrah, Carignan

Caractéristiques organoleptiques : Robe rouge cerise, très dense. Le nez est marqué par les fruits rouges (cerise confite, confiture de fraise et de framboise, mûre), la violette et la réglisse. En bouche une belle structure concentrée, riche et complexe. Finale longue et généreuse avec un tanin agréable et rond.

Accords mets/vin : cuisine familiale, daube, ratatouille, petits farcis a la provençale, andouillette, parfait également sur un tajine, couscous. Camembert, Brie, Reblochon, Comté.

Température de dégustation : 8°C

Moyenne garde (3 - 5 ans) !



IGP Côtes de Thongue rouge 14° 75cl Sans Sulfite Ajouté

Domaine Bassac (34)


Cépages : Merlot noir

Caractéristiques organoleptiques : Robe violette. Le nez évoque le paprika, la prune et la violette. La bouche est variétale, ferme avec une finale nette, cacaotée

Typage : Vin rouge charnu et aromatique

Accords mets/vin : Côtes de porc grillée, Côte de veau accompagnée de légumes grillés, darne de saumon grillée. Camembert.

Température de dégustation : 16°C

Moyenne garde (3 - 6 ans) !


IGP Pays d'Oc rouge Empreinte 14° 75cl

Domaine Bassac (34)


Cépages : Syrah

Caractéristiques organoleptiques : La robe est carmin. Cette syrah a un nez qui rappelle la cerise noire, la mûre de ronce et le zan. La bouche est équilibrée et fraîche

Accords mets/vin : Un vin très équilibré et sur le fruit pourra accompagner des viandes rouges ou blanches simplement grillées, des pizzas, des pâtes à la bolognaise et même de la charcuterie crue ou cuite. Camembert

Température de dégustation : 16°C

Moyenne garde (3 - 6 ans) !



Vin rouge Médit. long large travers 75cl

Jacques Frelin (34)


Cépages : Grenache, Syrah, Caladoc

Caractéristiques organoleptiques : Robe soutenue, rouge rubis avec des reflets violaces. Au nez, des arômes de fruits intenses. Attaque franche avec beaucoup de gourmandise et des tannins très fins. Ce vin offre des arômes de fruits noirs croquants ainsi que des notes toastées en fin de bouche. Un bel équilibre.

Accords mets/vin : apéritif, grillades, planche de charcuterie, volaille. Saint Félicien, brie, Comté

Température de dégustation : 16°C

Prêt à boire (0 - 3 ans) !


IGP Oc rouge 12.5° 75cl sans sulfite ajouté 

Jacques Frelin (34)


Cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon.

Caractéristiques organoleptiques : Nez aux arômes fruits noirs (cerise, pruneau). La bouche est gourmande et ample avec des notes d'amandes grillées et de vanille

Accords mets/vin : Viandes grillées ou en sauce. Plateaux de fromages

Température de dégustation : 16°C

Prêt à boire (0 - 3 ans) !



Grenache rouge 75cl

Jacques Frelin (34)

Cépages : Grenache noir

Caractéristiques organoleptiques : Belle robe grenat aux reflets rubis, nez s’ouvrant sur la fraise écrasée, la griotte, les épices. La bouche est gourmande et soyeuse, les tanins bien intégrés à l’équilibre.

Accords mets/vin : Lasagnes, poulet sauce saté, Reblochon, tomme de vache.

Prêt à boire (0 - 3 ans) !


Bordeaux rouge tradition 75cl

Vignobles Roux (33)


Cépages : Merlot noir, Cabernet-Sauvignon noir

Caractéristiques organoleptiques : Robe rouge pourpre, nez expressif, notes fruitées, de la maturité. En bouche, attaque aromatique sur le fruit, de la rondeur et de la souplesse, finale sur la fraîcheur.

Accords mets/vin : Tapas, feuilletés, houmous, rôti de boeuf au grill, une viande en sauce ou tout simplement une belle salade de légumes d'été. Idéal sur un fromage de brebis.

Température de dégustation : 16°C

Prêt à boire (0 - 3 ans) !



IGP Oc Syrah rouge 13.5° 75cl

Jacques Frelin – Montpellier (34)


Cépages : Syrah

Caractéristiques organoleptiques : La robe est d’un rouge rubis très profond. Le nez complexe allie des petits fruits rouges et noirs (framboise, mûre et cassis) ainsi que des épices typiques de ce cépage (poivre et réglisse). L’attaque est souple, les tanins harmonieux et fondants

Accords mets/vin : Carré d’agneau, couscous végétarien, millefeuille de Tofu aux épinards, crumble aux mûres. Tomme de brebis ou Pont L’évêque

Température de dégustation : 18°C

Prêt à boire (0 - 3 ans) !


VDF rouge Rouquin de Jardin 12.5° 75cl

Vignobles Mourat (85)


Cépages : Pinot noir

Caractéristiques organoleptiques : Une belle couleur rubis, nez de fruits mûrs légèrement boisé, bouche souple sur le fruit

Accords mets/vin : Viandes blanches et rouges. Chaource

Température de dégustation : 13°C

Moyenne garde (3 - 6 ans) !



DOC Montepulciano d'abruzzo rouge 14° 75cl

Coopérative Olearia (Italie)


Cépages : Montepulciano d'Abruzzo

Caractéristiques organoleptiques : Un nez de réglisse et de confiture de cerises noires, de légères notes de cacao et de grillé complètent le bouquet. En bouche, il est ample, doux, intense, avec des tannins bien enrobés et avec la finale typique d'amande.

Accords mets/vin : Plateaux de charcuterie, viandes grillées et cuites au four, entrées aux sauces très structurées. Fromage doux et parfumé


Température de dégustation : 16°C

Moyenne garde (3 - 6 ans) !


Bucefalo rouge 75cl

Coopérative Olearia (Italie)


Cépages : Montepulciano d'Abruzzo

Caractéristiques organoleptiques : Ample et intense, le nez est dominé par des notes fruitées avec ouverture sur la cerise noire et la myrtille, suivies de senteurs épicées d'arômes d'origine tertiaire (résultant du vieillissement) avec des notes de cacao, de café, tabac et cuir. Excellente harmonie d'ensemble, veloutée, onctueuse et d'une longue persistance.

Accords mets/vin : Il se marie parfaitement avec des viandes rouges, du gibier, ainsi qu'avec des gâteaux au chocolat, des cerises ou des tartes aux fruits noirs ou confitures, fromages à la moutarde

Température de dégustation : 16°C

Prêt à boire (0 - 3 ans) !




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération